Le trajet

La Carretera Austral, c'est quoi ?

Longue de 1240km, traversant la Patagonie, c'est le nom donné à la route n°7 entre Puerto Montt et Villa O'Higgins. Inauguré en 1986 et toujours en travaux, nous avons décidé de la parcourir assis sur une selle de vélo !



Ensuite, nous continuerons notre route jusqu'à El Chalten en Argentine, et ainsi pouvoir prendre l'avion pour se rendre à Buenos Aires dans le but de prendre notre avion prévu le 28 Novembre !

Retrouvailles à Santiago du Chili

Nous nous retrouverons le 12 octobre à Santiago, où nous avons prévu de rester 3 jours, afin de bien préparer le voyage, et surtout... acheter les vélos !
La boutique est déjà reperée, il s'agit d'un revendeur TREK.
Au cas où l'on ne trouverait pas notre bonheur, nous avons trouvé une belle carte localisant de nombreuses boutiques de vélo à Santiago.

Bus Santiago à Puerto Montt

Pour nous rendre au point de départ de la Carretera Austral, de nombreux bus partent du Terminal de buses Santiago, à 15km de notre pied à terre.
Une fois à Puerto Montt, c'est parti pour (au minimum) 1240km de voyage, jusqu'à Villa O'Higgins



Les Ferries - Transbordadores

Voici les informations que nous avons pu récupérer sur le net, en espérant que les ferries attendus soient bien programmés !

Au total, 4 bateaux à prendre :

  • La Caleta Arena jusqu'a Caleta Puelche : 40 minutes de traversée, pour 2700 pesos
  • Hornopiren jusqu'à Caleta Gonzalo : Nous avons galéré à trouver l'information, seule la compagnie Naviera Austral nous a répondu, il y a des bateaux tous les jours à 10:30, information que l'on a pas trouvé sur le site internet.
  • Caleta Yungay jusqu'à Rio Bravo : traversée gratuite, 12:00 et 15:00 en saison basse
  • Traversée du Lago O'Higgins : 42000 pesos (56€), pour 2h de traversée.


Rejoindre l'Argentine 

Il nous faut passer de Villa O'Higgins à El Chalten en Argentine, par des chemins difficiles... Ensuite, direction El Calafate pour prendre un avion, direction Buenos Aires. Entre temps, nous aurons - en principe - vendu nos vélos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire