Entraînement


Si vous êtes comme moi et que vous avez répondu "oui" à la question "ça te dirait de faire de la Carretera Austral?" sans trop savoir où vous mettez les pieds, alors cette page s'adresse à vous!!

Les autres, qui hésitent ou qui sont déjà zinzins, vous pourrez toujours trouver les arguments pour valider cette aventure ou pour convaincre quelqu'un! :-)

La question de savoir si on a le niveau ou pas pour faire ces quelques 1200 kilomètres, je me la pose depuis 4 mois...Même si le vélo est mon moyen de transport principal dans une ville comme Rennes et bien je suis pas aussi sportive que Maxime (en gros, je ne cherche pas à améliorer un chrono comme il peut s'amuser à le faire).
Pour commencer je fais confiance à Vincent, qui lors d'un rendez vous à son retour d'Amérique du sud et qui après avoir fait la Carretera me dit "mais Sofija, je ne suis pas sportif et je l'ai fait les doigts dans le nez!"

Et avant je me suis rassurée en me testant! Comment? Et bien en réalisant quelques kilomètres à vélo en tentant d'approcher au maximum des conditions sur place. Un peu compliqué en Bretagne qui ne possède pas autant de dénivelés que sur la Carretera austral! Bon, on s'arrange toujours...

Par exemple, avec Maxime, on est partis sur le chemin de halage partant de Rennes vers Redon. Le premier jour on se fait 85 kilomètres pour arriver à Redon! Pas mal! Le deuxième jour on décide de prendre le train de Redon vers Guigry-Messac, ce qui nous permet de faire des "petits" dénivelés en direction de Rennes et aussi sur la route. Et bien, on en ressort en vie et plein de confiance donc je conseille totalement de le faire!

De l'exercice, toujours de l'exercice...

A Buenos Aires, où je me trouverais 1 mois avant notre départ, je dois continuer à entretenir ma forme. Je me motive pour faire des séances de vélo et de sport en salle! Qu'est ce que je ferais pas pour améliorer mes conditions!!  Même si je sais que les cours de tango continueront à soigner comme il faut mes petits mollets! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire